L'actualité

LATÉCOÈRE INAUGURE SA NOUVELLE USINE DE TOULOUSE L'usine du futur 4.0

 
LATÉCOÈRE INAUGURE SA NOUVELLE USINE DE TOULOUSE L'usine du futur 4.0

Devant un parterre d’invités et de salariés du groupe Latécoère, les élus locaux et la direction ont inauguré la nouvelle usine de production située à l’est de Toulouse quartier Montredon.

Une usine du futur ! Nous connaissions l’automatisation aussi bien dans l’aéronautique que dans l’automobile, nous sommes là en face des nouvelles technologies de l’intelligence artificielle. De conception ultra moderne et fonctionnelle, ce nouveau centre de production de pièces de portes d’avion et d’interconnexions est truffé de robots.

Lors de la visite l’impression qui ressortait laissait à penser que les machines fonctionnaient toutes seules. L’informatique guidant la production, les robots livrant les pièces d’un côté à l’autre de la salle de fabrication. Il n’est est rien, le personnel est bien là, très qualifié, il surveille, contrôle et décide. Sur les 6000 mètres carrés de cette usine ce sont environ une centaine de personnes qui travaillent.

 

Cette société, qui fête ses cent ans cette année retrouve avec cette nouvelle usine une jeunesse de start-up. Numéro 1 des sous-traitants de l’aéronautique, Latécoère commence véritablement une nouvelle ère de production et d’innovation mondiale.

Jean Luc Moudenc, pour Toulouse métropole, Carole Delga pour la région Occitanie, Jean Jacques Mirassou pour le département et Pascal Mailhos pour la représentation de l’état, étaient tous très fiers de cette nouvelle implantation locale. Grace à l’implication de ces collectivités, la société Latécoère a pu, après avoir posé la première pierre en juillet 2017, commencer la production de pièces d’avion en Février 2018.

Un véritable exploit qui montre qu’en mettant à la fois la volonté et les moyens les projets peuvent avancer très vite dans l’industrie comme dans d’autres domaines. La société Latécoère par la voix de sa présidente a réaffirmé tout l’attachement de cette société à la ville de Toulouse et sa région, terre de naissance il y a 100 ans de cette aéronautique qui fait aujourd’hui la réputation de notre région.

La Source : Le Petit Journal 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 31 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi en Haute-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.