L'actualité

Safran inaugure son nouveau vaisseau amiral à Blagnac

 
Safran inaugure son nouveau vaisseau amiral à Blagnac

Présent à Toulouse depuis 1852 sous une autre appellation, le groupe Safran a désormais regroupé toutes ses activités régionales sur un même site à Blagnac, trois bâtiments ultra modernes signés par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.

Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, venu inaugurer ce nouveau campus rappelait le récent regroupement des activités et sociétés du groupe, sous une bannière commune et une seule marque. Le nouveau site de Safran à Toulouse s'inscrit dans la même logique. Trois bâtiments de 25 000 m2 au total regroupent 1 300 salariés appartenant aux activités tertiaires du groupe jusqu'alors disséminées dans l'agglomération toulousaine : le bureau régional, le centre de services partagés, le siège de Safran Electrical & Power et ses labos de recherche, le siège et les bureaux d'études de Safran Engineering Services et des antennes locales.

 

L'équipementier aéronautique, spatial et de défense emploie 70 000 salariés implantés dans 10 pays et réalise un chiffre d'affaires 2015 de 17,4 milliards d'euros. Avec 3 200 personnes en Occitanie, Safran est le troisième employeur du secteur aéronautique et travaille avec plus de 600 fournisseurs. Son nouvel ensemble de bureaux toulousain à très hautes performances énergétiques, imaginé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, s'organise autour d'un socle de services partagés et des plateaux lumineux et flexibles de bureaux. Quant au choix du site, la proximité de l'aéroport, mais aussi du siège d'Airbus, ne seraient pas étrangers à la décision finale. 

La Source : La Dépêche.fr




Voir toutes les actualités

EMPLOI 31 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi en Haute-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.